Le /La pédiatre
La première consultation a lieu aux 10 jours de vie de l'enfant. Les pédiatres sont spécialisés dans le suivi des plus jeunes enfants et bénéficient d'un réseau de professionnels vers lesquels ils pourront vous orienter.
Pour trouver le professionnel de santé qui conviendra à votre enfant, renseignez vous avant et privilégiez les pédiatres qui sont à l'écoute et réceptifs aux pathologies type RGO, APLV...
Le/La gastro- pédiatre
Le pédiatre identifiera le RGO mais souhaitera que son diagnostique soit confirmé par un gastro-pédiatre. C'est peut êtrece qui permettra la mise en place d'un traitement adapté. Là encore, si vous le pouvez, choisissez-en un qui est spécialisé sur le sujet.
L'ORL
Les troubles ORL peuvent être occasionnés par le RGO mais peuvent aussi être lié à une pathologie indépendante. Pour le vérifier, c'est un ORL qu'il faut consulter.
Peuvent vous faire consulter un ORL : un écoulement clair permanent du nez, un bébé qui ronfle en dormant, des otites récurrentes à l'une ou l'autre oreille, des symptômes allergiques qui ne passent pas avec un traitement antihistaminique d'un mois (nez et yeux qui coulent).
L'allergologue
Je vous conseille de le consulter pour un semble de pathologies : ORL, allergies graminées, asthme (respiration sifflante, toux nocturne) plus que pour une allergie au lait de vache uniquement.