Ces informations sont issues de mes tests personnels de ma seule initiative. Les informations en tant que telles ne sont certes pas protégées mais je demande par honnêteté que si elles sont reprises de citer la source, à savoir le site.  Les photos ne sont pas libres de droit et ne peuvent pas être  utilisées SANS MON AUTORISATION.

Les informations contenues ici ne peuvent être reprises   sans que mon site ne soit cité.  

Un biberon 150 ml en une seule pièce

- un biberon de 150 ml qui indique les ml à partir de 20 ml pour pouvoir doser précisément l'inexium 

- un biberon en verre est idéal pour éviter que le médicament ne laisse des traces  à la longue. Je vous préconise donc celui de chez Mam.

- une tétine 1, 2 ou 3 selon l'âge  du bébé. Pour les plus petits, la tétine  sera parfaite.

Choisir un biberon dont la graduation part de 0 et est gradué de 5 ml en 5 ml pour que la reconstitution de l'Inexium ou le dosage de l'eau soit le plus précis possible.

Attention, le modèle anti-colique de chez Mam n'est pas adapté pour doser l'inexium car les ml en dessous de 60 ml ne sont pas visibles. De plus, la valve plastique va trop vite se colorier en marron car l'inexium tâche. Pour ces raisons, je vous préconise d'utiliser le biberon en verre.

Des tétines doseuses

La marque Picot commercialise des tétines doseuses qui contiennent 15 ml. Il existe deux version : naissance et + de 6 mois. Elles évitent les erreurs de dosage.